Développeur : Atelier Double
Éditeur : Pony Canyon
Dates de sortie :
Cette fois-ci, le côté RPG est plus présent, en cela que l’on ne contrôle plus seulement le héros, mais un groupe de quatre personnages. Lors des phases d’enquête, on a toujours affaire à un système de jeu d’aventure (avec cette fois-ci des icônes, et pas du texte tout vilain), mais on peut également visiter certains endroits en vue aérienne, comme dans un RPG classique.
Problème : si les donjons sont maintenant en vue subjective avec des combats assez classiques, leur design est vraiment très peu inspiré. Par contre, les combats sont mille fois plus stratégiques que dans Kujaku-Ō, puisqu’il faudra cette fois-ci gérer un pool de mana qui ne se remplira pas à volonté. Encore mieux : vous pourrez utiliser des attaques combinées (ce qui n’était pas la norme du tout à l’époque). Le premier donjon - il n’y en a que deux - est malheureusement trop facile. Il suffit de taper dans le tas, et tout ce qui est rajouté est accessoire (finalement là que pour plaire aux fans de la saga ). Dans le second, vous devrez combattre seul.
Avec un Kujaku-Ō aussi mauvais, Kujaku-Ō II passe pour une perle. Mais raisonnons-nous : il ne s’agit que d’un jeu de qualité moyenne qui ne plaira réellement qu’aux fans du manga ou des OAV.