Éditeur : Buena Vista Games
Dates de sortie :
Le Monde de Narnia sur DS est un hack & slash assez sympathique, avec moult quêtes bien linéaires et inintéressantes, et des dialogues qui mettent en avant tous les personnages utilisés dans le film (on adapte le film, pas les livres). Tout cela se mêle à des gains de niveaux et des points à ajouter dans diverses caractéristiques, selon son bon vouloir. L’équipe comprend les quatre enfants de l’histoire, et on peut switcher celui que l’on incarne (les autres étant assujettis à l’IA du jeu ou à des ordres sommaires) dans des bastons en temps réel. On peut même jouer à quatre en réseau et tous les utiliser.
Tout cela fait largement penser qu’il s’agit d’un RPG pour enfants et adolescents qui adorent Narnia, et qui veulent retrouver leurs héros sur console portable. Le jeu est simple, les attaques ne sont pas trop nombreuses, on comprend très bien ce que l’on nous demande… Mais alors où est le piège ? Eh bien certains passages sont outrageusement difficiles, et ne collent pas vraiment au « mood » général.
Franchement, ce jeu n’est pas à jeter. Il est même assez réussi pour de la DS, et conviendra à tous les fans de la saga de C.S. Lewis. On regrettera seulement le gap de difficulté monstrueux entre les divers passages du jeu, certains étant trop faciles et d’autres bien trop complexes. À part ça, vous pouvez y aller les yeux fermés si vous avez ne serait-ce qu’un léger affect pour Narnia.