Le Monde de Narnia - Chapitre 1 – Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique (GBA)
Développeur : Amaze Entertainment
Éditeur : Buena Vista Games
Dates de sortie :
- USA : 14 novembre 2005
- Europe : 25 novembre 2005
- Japon : 2 mars 2006
Oui, je sais, je vous ai chroniqué hier la version DS de ce jeu. Alors pourquoi ne pas avoir parlé – ou vaguement – de son pendant sur GBA ? Oh, mais parce que malgré le fait que ce soit la même équipe de développement (Amaze Entertainment), cette itération est tellement low-cost qu’elle en devient ahurissante.
Prenez tout ce que le jeu sur DS avait de pertinent : les graphismes intéressants, les niveaux, les points de statistiques à octroyer aux personnages, les magies sympathiques, la durée de vie acceptable, le système de gestion du froid qui agit sur la vitesse des combats (j’avais oublié de vous en parler hier, tiens)… Maintenant, virez tout ça et ne gardez QUE les bastons. Mais attention, quand je dis tout, c’est tout : les attaques sont toujours les mêmes du début à la fin et il y en a une poignée seulement, les personnages n’évoluent pas, le froid vire carrément des HP (simple) et la durée de vie est tellement courte que vous allez vous demander si vous n’en êtes pas toujours au générique de début quand celui de fin se lancera. Oh, et c’est aussi tout juste mignon pour être acceptable. La GBA pouvait présenter largement mieux en 2005.
Verdict : 08/20Rien ne vient sauver Le Monde de Narnia - Chapitre 1 – Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique sur GBA. Il est vide de toute la substance qui pouvait remplir l’opus DS, et ne mérite même pas que l’on s’y arrête. À moins de n’avoir aucun autre hack & slash sous la main, ce qui serait un comble sur GBA ! On peut tout de même ajouter que c’est un beau gâchis, tant le potentiel était grand. Allez, demain nous verrons si le chapitre 2 de la saga a connu un meilleur sort…
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram