Le Monde de Narnia - Chapitre 2 - Le Prince Caspian (DS)
Développeur : Fall Line Studios
Éditeur : Buena Vista Games
Dates de sortie :
- USA : 15 mai 2008
- Europe : 19 juin 2008
Trois ans après le premier numéro, la suite du Monde de Narnia débarqua sur les consoles du monde entier. Encore une fois, les consoles de salon eurent droit à un jeu d’action/aventure, et les consoles portables… Euh, pardon, LA console portable eut droit à un RPG. Exit donc la GBA (tant mieux), et pas de version PSP en vue. Au moins c’est simple, comme ça.
Bon, cette fois-ci nous ne sommes plus aux balbutiements de la DS, et les développeurs ont changé. Cela promet donc des graphismes largement améliorés par rapport à Narnia 1. Eh bien, croyez-le ou pas : c’est le cas. Le jeu est vraiment agréable à regarder. Ajoutons à cela des passages de type « je te raconte l’histoire sous forme de bouquin » qui servent de cut-scenes, et dans lesquels il faut tourner sa DS pour… « lire », littéralement.
En ce qui concerne les combats, ils sont cette fois-ci en tour par tour et en 3D, avec une équipe de trois personnages. Les actions sont réalisées avec des mouvements du stylet, et il faudra bien s’entraîner pour maîtriser toutes les attaques et les sorts car le temps pour chaque tour est limité. Bon, ce n’est pas insurmontable et on est loin du gameplay bancal de Narnia 1.
Pas moins de 20 personnages sont déblocables, certains étant cachés. Enfin, disons qu’il faut terminer des quêtes annexes pour les obtenir, on reste dans le soft. Et si les fans seront ravis, les autres seront totalement perdus.
Verdict : 14/20Largement supérieur à son prédécesseur, Narnia 2 est un bon petit RPG à côté duquel il est aisé de passer. Il est tout de même destiné aux fans du film ou des livres, tant le scénario n’est pas compréhensible par un néophyte. Je vous avoue avoir été grandement surpris par la qualité de ce jeu, tant je n’en attendais rien. Il se trouve maintenant facilement à 10 balles, alors pourquoi hésiter si vous avez une DS ? Après tout, on s’en sert si peu, de nos jours…
Note : je regrette vraiment l’absence de sortie PSP. On aurait pu avoir droit à un excellent jeu.