Développeur : Griptonite Games
Éditeur : EA Games
Date de sortie : novembre 2004
Forcément, on ne peut pas sortir sur GBA le même jeu que sur Xbox ou GameCube. Exit donc les phases de recherche en 3D et les combats avec des animations de folie, et bienvenue aux escarmouches vues du dessus dans des décors pas très jolis. Mais cela en fait-il un mauvais jeu ? Loin, très loin de là.
EA n’est clairement pas mon éditeur favoris, mais il faut bien avouer que le travail abattu sur Le Tiers Âge (toutes plateformes confondues) est énorme. Et cette fois-ci, c’est Griptonite qui s’y est collé. Or, Griptonite est surtout connu pour avoir développé de très mauvais jeux, à part les RPG Harry Potter sur GBC dont nous reparlerons dans quelques temps... Mais cela en fait-il un mauvais jeu ? Non, toujours pas.
Un bon petit T-RPG bien foutu, avec quelques innovations, comme la césure du terrain en trois et le nombre limité de rounds dans chaque tour (nombre relatif au personnage choisi). Cela force à user de stratégie, sans forcément foncer dans le tas. Les musiques des films sont très bien rendues (c’est rare sur GBA), et on ne regrette pas un instant d’avoir investi dans l’obtention de ce titre. On peut à la rigueur déplorer le fait qu’il n’y ait que des combats entrecoupés de saynètes racontées à l’écrit, mais comme c’est très bien amené… ça passe.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram
Complet, sans cale cartonnée
Sous blister officiel