Développeur : Loowa Software
Éditeurs : Xing Interactive, et d’autres selon le pays qui l’a acheté dix balles
Date de sortie : 2004, enfin je crois…
De tous temps, certains éditeurs de seconde… pardon, de douzième zone, ont racheté des jeux indépendants ou étrangers à bas prix pour essayer de les refourguer comme jeux « exotiques » dans des compilations ridicules ou des collections lamentables. Généralement, il s’agit de jeux d’arcade. Et puis, ponctuellement, un RPG montre sa tête. Et là, je deviens fou.
Issu de la collection « Premium Argent » de Soft Academy, Legend of LuWa est un obscur A-RPG chinois qui ressemble davantage à un étron qu’à un système ludique. On ne sait pas vraiment qui l’a créé, puisque la jaquette dit que c’est LooWa Software… qui n’existe pas. Pour l’éditeur, on oscille entre Xing Interactive (des Hollandais) et White Park Bay Software (des Britanniques et des Français dans un conglomérat qui ressemble à une société écran qui blanchit des trucs louches). Le tout est distribué en France par… Destock’Jeux, une société qui s’est approprié des licences mortes ou des jeux inintéressants pour faire du fric, et downloadgames.fr, un site de téléchargement de daubes qui n’existe plus. Magique.
Verdict : 2/20
Legend of LuWa est digne d’un jeu sous RPG Maker, mais en moins bien. Il vous emmène en Chine moche, visiter des niveaux moches en suivant une absence de scénario moche en faisant des combats moches et nuls. Legend of LuWa n’a aucun intérêt, sinon celui de découvrir la gamme Destock’Jeux, qui compte comme titres potables Lionheart et Descent 2, et comme vrai représentants de la gamme : Mini Golf, Cyber-Chicken et BallonRain. Les soldes Steam sur CD-ROM, en gros. Rien que la liste vaut 2/20, tant elle vous fait rire de tristesse. Vous imaginez bien que je ne m’en séparerais pour rien au monde, tant l’existence même de ce jeu en version boîte édition française est une anomalie qu’il faut chérir. Ou détruire, j’hésite.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram