Développeur : Square-Enix / M2 / Digital Works Ent.
Éditeur : Square-Enix
Date de sortie : 24 juin 2021
Cette version (enfin traduite en français !) n’est notée comme un « remastered » que dans le descriptif derrière la boîte, pas dans son titre. Pourtant, s’il s’agit bien du jeu tel que nous le connaissons, ses somptueuses musiques sont réorchestrées (le joueur a le choix d’utiliser les anciennes ou les nouvelles versions), on peut désactiver tous les combats - sauf les boss -, il y a en plus un juke-box et une galerie d’images – ajouts très classiques - ainsi que l’accès au mini-jeu « Ring Ring Land ». Celui-ci était disponible sur PS, mais uniquement dans la version japonaise, et si l’on disposait d’une PocketStation. Comme ce mini-jeu était absent de la version US, cet ajout est somme toutes très sympathique.
Mais LoM a surtout des graphismes lissés et améliorés dans les backgrounds, mais les sprites des personnages restent inchangés, selon la volonté des développeurs. Cette dichotomie visuelle est très spéciale, mais on s’y fait rapidement.
On ne révolutionne pas LoM, et tant mieux. Le plaisir est toujours au rendez-vous et les divers ajouts suffisent à rendre heureux le fan que je suis. Il est par contre honteux qu’aucune vraie version physique ne soit sortie en Europe. Vive l’import !