Développeur : Westwood
Éditeur : Virgin Interactive Entertainment
Date de sortie : un peu après la première version
Car Lands of Lore : les Gardiens de la Destinée est sorti en deux temps. La première sortie est celle que je vous ai narrée hier, et la seconde est arrivée un peu plus tard (impossible de savoir quand exactement). Entre-temps, tout le packaging a changé : la boîte est différente (on oublie le visuel moche et on en met un autre encore pire), le titre est différent (avec cette fois un « 2 » bien visible) et surtout on ajoute un gros écriteau : « INCLUS LE PATCH POUR CARTES 3D ». Ah, apparemment ça ne gênait pas que les journalistes.
À l’intérieur de la boîte, on peut trouver… ah, heu… eh bien le même boîtier avec les mêmes 4 CD de jeu (et avec l’ancien nom, sans le « 2 »). Et aussi le même livret (toujours sans « 2 »). Mais alors, qu’est-ce qui change ? Oh, une feuille A3 jaune avec des instructions et un CD supplémentaire avec le patch pour la compatibilité avec les cartes 3D. Oui, un patch, et pas une version prépatchée. Ah, c’est moins cher d’imprimer des big boxes plutôt que de represser des CD…
Verdict : 16/20
Cette version est meilleure que l’ancienne (qui est en fait la même), ne serait-ce que grâce à ce CD de patch, qui contient également une vidéo inédite des coulisses de la fabrication du jeu (très courte, à base d’interviews). Oh, j’avais oublié de vous dire hier que les doubleurs sont des pros (Emmanuel Curtil, Benoît Allemane et consorts). C’est toujours ça de pris, hein.