Développeur : Aksys Games / Toybox
Éditeur : Marvelous! (J) / Toybox (US) / Rising Star Games (EU)
Dates de sortie :
Little Dragons Café est un jeu issu de l’esprit du développeur Yasuhiro Wada. Celui-ci est excessivement connu au Japon pour être le designer principal de la saga Harvest Moon et le producteur de la licence Rune Factory. Oui, les deux dont je vous ai parlé plus haut, youpi. Il est donc intimement associé avec des RPG de… fermes. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien des RPG parfois sans combats, qui sont basés sur la collecte de ressources afin de construire, améliorer et faire prospérer une entreprise agricole. Si.
Le scénario est complètement planant, puisque les enfants de la gérante d’un café de campagne doivent, pour sauver leur mère tombée dans le coma, écouter un sorcier zarbe et élever un dragon. Tout en gérant le café, parce que vous comprenez le business familial c’est tout de même le sens de la vie. Bisous.
On collecte des ingrédients dans un monde tout mignon (sincèrement), on évite deux ou trois monstres (au max), on récupère le caca de son dragon pour faire pousser des trucs, on vole sur le dos de son dragon quand il a bien été élevé, on sert des gens au café et on s’ennuie un peu parce que le jeu est répétitif à en crever. Bah, je sais que ça branche certaines personnes, et honnêtement il s’agit d’un jeu moyen, que même eux apprécieront moyennement. Personnellement, je l’ai enterré. Il n’a pas poussé.