Magical Medical (PlayStation)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Date de sortie : 10 septembre 1998
Un virus. Oui, un virus a commencé à errer dans le monde, et à mettre en danger des vies. Ce virus, que l’on va sobrement appeler le virus « X », n’a aucun remède. Et ça, c’est moche.
Malheureusement, plusieurs personnes ont contracté le virus « X », et leurs vies sont en danger. L’une d’elle n’est autre qu’une petite fille de six ans, qui est tombée raide en classe, alors qu’elle discutait de ses prochaines vacances d’été avec une amie. Que faire pour la sauver ?
Non, il ne s’agit pas d’un épisode de Docteur House, mais bien du scénario de Magical Medical, le RPG qui vous fait sauver des vies. Évidemment, quand vous lisez ces mots, vous vous dites que le héros est un médecin qui doit probablement faire des recherches pour combattre le virus. Eh bien non, c’est beaucoup plus simple que ça. Non, pardon, c’est beaucoup plus compliqué que ça.
Vous incarnez Paya-N, un anticorps né dans le corps d’Ayumi – la petite fille - qui a comme pouvoir merveilleux de savoir combattre le virus « X ». Et pour prouver qu’il est bien l’homme… heu, l’anticorps de la situation, il va errer à l’intérieur des organes d’Ayumi pour arranger les choses et sauver le mon… pardon, la vie de la petite. Puis il sauvera d’autres personnes (qui sont autant de niveaux), et débusquera le fameux « X ». Il y a bien quelques rebondissements mineurs, mais vous ne bondirez pas de votre chaise pour prier les dieux du jeu vidéo. Même si vous devrez soigner un alien et un… bonhomme de neige.
Verdict : 10/20
Précurseur du fantastique Mario & Luigi - Voyage au centre de Bowser sur DS (2009), Magical Medical est en fait un dungeon-RPG japonais de plus. Pas vraiment destiné aux adultes (même s’il est parfois assez retors), il propose une histoire mièvre et peu alléchante, un gameplay vu et revu, une 3D lors des cut-scenes absolument indigne de l’année 1998, des niveaux moches et des graphismes terriblement datés. Il propose tout de même des alliés qui suivront Paya-N dans son périple, mais même cela ne vous sortira pas de la narcolepsie chronique.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram