Éditeur : Nintendo
Date de sortie : 7 décembre 2001
Revenons maintenant à Magical Vacation. Pour un premier RPG, on peut dire que Brownie Brown a tapé très fort. Ce RPG au tour par tour est tout bonnement un monstre. Son système de combat tourne autour des seize éléments du monde, qui servent à invoquer des magies et à créer des combos élémentaires. La complexité de ce principe est très forte, puisque les ennemis peuvent eux aussi utiliser des éléments qui mettront parfois votre stratégie en péril. Très honnêtement, cette approche est vraiment pertinente et très fun à étudier, à perfectionner et à maîtriser.
Le monde de Magical Vacation est littéralement rempli de designs magnifiques et de musiques entraînantes (de l’excellent Tsukasa Masuko). Tout est raffiné dans ce titre, et l’on a pourtant l’impression qu’il est destiné aux enfants, tant il déborde de vie, d’humour et de couleurs. Un tour de force. Et n’oublions pas ses trois modes multijoueur !
Verdict : 18,5/20
Ce RPG est un bijou. Il a fort heureusement eu les grâces d’une team de traduction non professionnelle en 2016, ce qui permettra à chacun de pouvoir y goûter. La GBA a rarement été aussi bien utilisée, alors qu’elle n’était sortie que depuis neuf mois… c’est dire si ce premier jeu de Brownie Brown est une réussite.
Sous blister officiel