MeltyLancer ~Ginga Shoujo Keisatsu 2086~ Special Edition (Saturn)
Développeur : Tenky
Éditeur : Imagineer
Date de sortie : 13 décembre 1996
Eh oui, nous revoici avec la version Saturn de MeltyLancer - Ginga Shoujo Keisatsu 2086, dont je vous ai causé hier. Bon, je vous le dis tout de suite : le jeu est le même (sauf qu’il est sur Saturn). Mais alors, pourquoi en parler ? Regardez bien le titre. Vous voyez le « Special Edition » ? Eh bien c’est la raison de notre chronique d’aujourd’hui, car il n’y a pas de version collector sur PlayStation. Et celle-ci est sacrément bizarre…
Tout d’abord, la jaquette du jeu et le CD sont différents. Bon, rien de bien spécial là-dedans, je vous l’accorde. Il semble d’ailleurs que sur Saturn on ne puisse pas jouer à la souris, ce qui est pourtant le cas sur PlayStation. Non, les vraies différences sont ailleurs…
En fait, la boîte collector propose deux cadeaux. Le premier est un calendrier 1997 (le jeu étant sorti en 1996) avec des designs issus du jeu et un support en plastique pour admirer tout cela. C’est sympa, mais on reste dans le soft. Le second cadeau est, lui, bien plus bizarre…
Il s’agit d’un ÉNORME classeur permettant de ranger des CD. En fait, il s’agit d’y installer tous les CD relatifs au premier MeltyLancer. Ainsi, chaque petite pochette intérieure propose une version noir et blanc des jaquettes des OST sorties à l’occasion… de la release PlayStation ! Vous pouvez même y lire les références des CD, et ainsi y ajouter l’OST officielle, le CD « Character Song Collection », 5 drama-CD et un CD-ROM PC avec 5 titres musicaux. Vous avez en bonus un drama-CD déjà inséré dans le classeur qui vous permettra de commencer votre collection.
Verdict : 13/20 (pour les bonus)Mais le plus amusant, c’est la première référence mise dans le classeur : SLPS-00282. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de celle du… jeu PlayStation ! Incroyable : un jeu sur Saturn propose d’acheter un jeu sur PlayStation pour le mettre dans un classeur trouvable uniquement sur Saturn. Si ce n’est pas de l’ouverture d’esprit, ça. Mais pas certain que SEGA ait été ravi de l’idée...
Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram