Développeur : Capybara Games
Éditeur : Ubisoft
Dates de sortie :
« Eh, Robert, j’ai une super idée de jeu pour rendre plus sexy la franchise Might & Magic.
- Cool, Roger ! C’est vrai que depuis qu’on l’a rachetée en 2003, on n’a pas proposé grand-chose aux joueurs. Mais tu veux vraiment qu’on relance un bon gros RPG des familles ?
- T’es dingue ? Trop dangereux et trop cher !
- Ah oui, je me disais aussi... Tu proposes quoi, alors ?
- T’as vu comme Puzzle Quest a tout défoncé en 2007 ? Eh bien imagine un puzzle-game à la sauce Might & Magic. On fait faire ça à Toronto par des gars sympatoches que je connais bien, on mâtine le tout d’un visuel coloré histoire de rameuter les gamins, et on balance le tout sur DS parce que tout le monde en a une.
- Tu veux juste défoncer la saga, en fait ?
- Nan, je veux rajeunir la saga, nuance. Et puis t’en fais pas, j’ai une idée de gameplay de folie. Imagine que chaque écran représente un camp : le joueur en bas et le CPU en haut, qui agissent par tours. À chaque tour, les joueurs vont connecter des unités. S’ils le font verticalement, cela génère une attaque. Horizontalement : un mur de défense. Chaque attaque aura un cooldown permettant à l’adversaire de se défendre… Bref, c’est comme un T-RPG à la sauce puzzle.
- Purée, j’ai rien compris mais ça a l’air super. Ce sera long ?
- Je pensais à 5 campagnes avec à chaque fois des unités très différentes et un gameplay très original.
- Bon sang, ça a l’air génial. On rajoute un scénario ?
- Bah, tant qu’à faire allons-y. Après, je pense que les joueurs vont largement l’oublier tant le jeu sera prenant grâce à son système de combat.
- Écoute… ça a l’air vraiment génial. T’es sûr que tu bosses pour Ubisoft ? »
Clash of Heroes est parfait. Je ne me souviens pas du tout de son scénario, mais je l’ai terminé quatre fois. Pourquoi ? Parce que c’est le meilleur puzzle-RPG qui existe. Prenant et de plus en plus difficile au fur et à mesure de l’avancée dans les campagnes, c’est un titre inoubliable sur DS.