Développeur : SEGA / Kogado / ASCII
Éditeur : SEGA
Dates de sortie :
Le cas de Miracle Warriors est complexe, car il a au départ été développé par Kogado Studio et ASCII pour sortir fin 1986 sur PC-9801, FM-7 et X-1, des micro-ordinateurs japonais. Comme le jeu était de qualité, Sega s’est penché sur le sujet et a acquis la licence. Il a également reprogrammé entièrement le jeu, pour le rendre très spécifique à la Master System (enfin, la Mark-III au Japon). C’est pour cela que je ne parlerai que de cette version aujourd’hui.
RPG au tour par tour, Miracle Warriors est étonnant à cause de sa vue. En effet, le joueur se déplace sur une carte vue du dessus, en haut à droite de l’écran, qui va faire changer le décor sur le gros écran de gauche. C’est assez déroutant au départ, mais on s’y fait vite. Ensuite, vous aurez droit à des combats aléatoires classiques, des zones diverses et variées selon que vous marchez dans le sable, sur l’eau (oui, sur l’eau), dans une forêt ou dans un donjon. Il n’y a pas mille choses à faire à part suivre ce qu’on vous raconte dans les villes et avancer en fracassant du monstre tous les mètres, mais à l’époque, c’était cool.
Verdict : 16/20
Excellentes musiques, design très léché pour de la Master System, histoire minimaliste mais qui vous garde tout de même en haleine. Non, c’est faux pour l’histoire, vous aller vous en foutre comme de l’an 40 mais vous continuerez parce que… eh bien, parce qu’un jeu, ça se termine, bon sang ! À l’époque, il n’y avait que Phantasy Star et Miracle Warriors quand on aimait les RPG, alors bon. On y allait franco, et on dézinguait à la fin la méchante succube verte à poil (le combat de fin est d’ailleurs assez explicite). Et c’était génial.