Développeur et éditeur : SEGA
Date de sortie (Japon) : 30 octobre 1994
Il est en premier lieu ma-gni-fi-que. On se prend à parfois se demander si l’on n’est pas sur Mega Drive, tant les décors sont fouillés. Ensuite, les combats étonnent. On doit préparer des combos de touches pour servir de raccourcis en combat, pour les magies, les objets… et on peut les modifier pendant l’affrontement. À cette époque-là, c’était révolutionnaire. Mieux : on peut comparer les objets à acheter dans les magasins avec son propre équipement. Un détail ? Pas quand dans pas mal de jeux cela vous troue le portefeuille car vous achetez au pif des trucs inutiles…
Verdict : 18/20
Doté d’une fantrad US depuis quelques années - merci les gars, j’ai attendu ça 25 piges -, Moldorian est un des meilleurs RPG sur Game Gear et n’a rien à envier à un Final Fantasy… dont il prend tout de même pas mal d’attraits (batailles vues de côté, jauge ATB cachée). Le design de sa jaquette est exquis, ses musiques convaincantes, ses quêtes annexes sympathiques, ses protagonistes truculents… Rien n’est à jeter, et on regrettera seulement sa durée de vie relativement courte – entre 13 et 20 heures selon votre manière de jouer -, qui reste toutefois très honorable pour un jeu Game Gear. Oh, et on peut sauvegarder n’importe quand, aussi. Oui, vous avez bien lu. Ce jeu est merveilleux.
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