Développeur : Onion Egg
Éditeur : Kadokawa Shoten
Date de sortie : 29 octobre 1999
Alors, avec un background aussi fourni, il semble évident que le jeu sur PlayStation sorti en 1999 doit être une perle rare ? Alors, comment dire… Non.
Il s’agit en fait d’un mélange entre un dungeon-RPG vu du dessus comme les Japonais savent en sortir par millions (et très honnêtement je n’en peux plus), avec des combats insipides et une histoire nulle. Mais alors, quel est le lien avec le jeu de cartes ? Eh bien lorsque vous tombez sur un boss (qui intervient de manière scriptée, bien entendu, alors que les étages du donjon sont générés procéduralement), celui-ci vous défiera… avec ses cartes. Intervient alors une sorte de version bizarre du jeu de cartes. Un peu comme la version décadente de Yu-Gi-Oh ! sur PlayStation, mais en mieux.
Ou vous aimez les dungeon-RPG japonais et vous allez pester contre les passages avec des cartes, ou vous aimez le TCG Monster Collection et vous allez pester contre le reste du jeu. Mais dans tous les cas, vous allez regretter votre achat. Ne vous fatiguez donc pas, et oubliez dès à présent que de toute manière vous ne connaissiez pas ce TCG à la base. Ce sera plus simple pour tout le monde.