Développeur : Level-5
Éditeur : Bandai Namco
Date de sortie (monde) : 23 mars 2018
Les dimensions du colis sont en elles-mêmes monstrueuses, la boîte peinant presque (presque !) à trouver place dans la ludothèque du passionné. Elle ne paye pas trop de mine de prime abord, mais son ouverture compense cette légère déception, puisque nous sommes accueillis immédiatement par un magnifique disque vinyle. Un picture-disc magnifique qui fait office d’OST. Il est servi dans un fabuleux écrin : un pop-up du plus bel effet. Malheureusement, il ne contient que DEUX pistes, qui sont l’une après l’autre. Oui, une des faces est tout bonnement vierge !
À cela, nous ajoutons un très gros artbook. Je suis assez peu sensible à ces livres d’art qui sont souvent remplis d’images faites sur ordinateur, mais celui-ci tient la route. Il est assorti d’un steelbook pour le jeu, de très bonne facture.
Et finalement, la plus belle pièce réside au fond de la boîte : une superbe boîte à musique avec deux faces qui se succèdent. La première représente notre héros, seul sur son petit trône du début du jeu, et la seconde… eh bien la même chose, mais avec plus de monde et un trône digne de ce nom. Cela symbolise bien le principe du jeu, à mon sens.