Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste – Wizard’s Edition (PS3)
Développeur : Level-5
Éditeur : Level-5
Dates de sortie :
- Japon : 17 novembre 2011
- USA : 22 janvier 2013
- Europe : 1er février 2013
La voici enfin, la version collector de Ni no Kuni sur PS3. Comme je vous l’ai annoncé hier, elle renferme quelque chose d’important pour les fans purs et durs de la saga. Il s’agit bien entendu… de deux familiers téléchargeables gratuitement !
Bon, il s’agit bien évidemment d’une blague. Mais les familiers sont tout de même contenus dans la boîte, si vous vous posiez la question. Ils ne sont pas vraiment beaux, ni même intéressants, mais ils ont le mérite d’être présents. Non, ce que les vrais fans attendaient avec impatience, c’était… la peluche de Lumi !
D’après mon plombier les vannes les plus courtes sont les meilleures, mais cette peluche est tout de même très sympathique, d’une taille conséquente (15 centimètres de hauteur environ) pour un collector de jeu vidéo, et de très bonne qualité. Bon, allez, ce qui manque pour parachever le tableau, c’est bien entendu le grimoire magique de Ni no Kuni en version physique.
Il est un peu différent de celui de la version DS, puisque certains ennemis changent et que la langue n’est pas la même (ce qui fait bouger la mise en page), mais il fait tout de même la bagatelle de 340 pages. Il est d’une qualité identique à celui du packaging DS, et est disponible uniquement en anglais. Et l’avoir dans les mains est un bonheur sans limites. Bien entendu, il ne sert à rien puisque ses pages sont déjà numérisées dans le jeu, mais le fait de le parcourir est tout de même particulièrement émouvant. Oh, si, il y a une différence : le joyau au centre de sa couverture est jaune, alors que l’original était blanc (vérifiez sur les photos d’avant-hier).
Verdict : 19/20
Avec ces bonus de qualité, je ne peux pas mettre une note inférieure à celle de la version DS. Peu importe que vous préfériez une console ou l’autre, les deux offrent grâce à ce collector les mêmes choses : de la joie pure et des objets magnifiques à garder près de soi, loin du monde dématérialisé dans lequel nous vivons…