Développeur : Infinite Interactive
Éditeur : D3 Publisher
Dates de sortie :
Galactrix reprend le principe de Puzzle Quest : des quêtes de RPG qui se résolvent non pas à coups d’épées, mais à coups de puzzle-game. Mais là où le premier jeu était assimilable à un simple « match 3 », Galactrix ose une approche bien plus complexe, à base d’hexagones. Le terrain s’en trouve beaucoup plus complexe, ainsi que les stratégies. En plus, le background est à l’opposé du médiéval-fantastique initial, et propulse la saga dans l’espace et le futur.
Puzzle Quest Galactrix est un concentré de bonnes choses, mais aussi un vivier d’erreurs. Le scénario est sympathique et très complet, avec de nombreuses quêtes et des planètes parfois hostiles qu’il faudra visiter. Problème : pour se déplacer dans l’univers, il faut passer par des mini-jeux insipides et parfois plus durs que ce qui est habituellement demandé. Les combats sont très tactiques et demandent une réflexion de tous les instants, ce qui très franchement est un excellent point car les cases hexagonales rafraîchissent un gameplay qui aurait pu tourner en rond. Problème : le jeu est truffé de chargements qui hachent la progression et agacent prodigieusement. Malgré tout, c’est un excellent investissement pour sa DS.