Développeur : ATLUS
Éditeur : ATLUS
Dates de sortie :
Côté combats, on a droit à du tour par tour, mais avec un twist fabuleux : la possibilité d’intervertir les tours des alliés afin de pouvoir former des combos dévastateurs (quitte à se prendre quelques pains gratuits). C’est intelligent, et on ne s’ennuie jamais.
Bien évidemment, tout n’est pas rose au pays des RPG et Radiant Historia n’est pas parfait. Même s’il est graphiquement très abouti, il ne montre pas non plus les meilleurs visuels de la DS. En outre, il faut bien avouer que l’absence de localisation européenne est une honte intersidérale. Il faut donc de TRÈS solides notions d’anglais pour apprécier cette pépite. À part ça ? Eh bien rien à signaler. Avouez que ça fait très peu de points noirs…
Ce titre ne lasse jamais le joueur, et rien que pour cela il mérite sa note. Les développeurs d’ATLUS ont montré au monde (sauf à l’Europe…) qu’ils n’étaient pas seulement excellents dans les dungeons-RPG, mais également dans les jeux plus profonds et complexes. Radiant Historia est de ces pépites qui font prendre conscience que la DS était vraiment une machine à part sur le marché des jeux vidéo.