Développeur : Ascaron Entertainment
Éditeur : Deep Silver
Dates de sortie :
Médiéval-fantastique futuriste, avec une guerre entre plein de gens pour maîtriser l’Énergie T, un truc bleu qui rend balèze.
Sacred 2 est un hack & slash qui envoie le bois. De nombreux ennemis, sur lesquels vous lootez des trucs inutiles que vous revendrez pour de l’argent qui sera inutile.
Sacred 2 ressemble à un MMORPG, mais tout seul (ou en coopération, mais à pas beaucoup). Et son monde est gigantesque. GI-GAN-TES-QUE.
Le jeu est long et complet, mais la caméra dnone des envies de meurtre. Envers les caméras, absolument. Et les bugs sont légion, surtout sur PC (c’est un scandale).
L’IA des alliés est à vomir. Vous aidez un gars à traverser un lieu dangereux : il se barre en courant et fonce dans des ennemis. L’auto-sauvegarde finit de vous achever en pourrissant encore plus ce moment d’énervement ultime.
Ce titre offre tout de même de sacrées heures de jeu, avec deux campagnes dantesques à réaliser.
Ce jeu n’est ni très beau, ni très réussi techniquement. Par contre, il joue sur ses avantages en termes de durée de vie et diversité de quêtes. De plus, une fois les soucis de caméra assimilés, on découvre un vrai bon hack & slash, rempli de subtilités comme le craft ou les spécialisations. Et pour peu que vous ayez de la compagnie, le mode coopératif vous comblera tout à fait.