Sacred (PC)

Sacred (PC)

 Gérald Mercey 

 (196)    (0)   0

  Joué

Sacred (PC)

Développeur : Ascaron

Éditeur : Take 2 Interactive / Koch Media / Red Ant

Dates de sortie :

  • Sacred : mars 2004
  • Sacred Plus : octobre 2004
  • Sacred Underworld : août 2005
  • Sacred Gold : août 2005

Dans un monde où le hack & slash était toujours dominé par Diablo 2, une poigné de développeurs allemands décidèrent d’en lancer un nouveau. Oui, avec beaucoup moins de moyens. Oui, tout en 2D. Oui, qui tournait sur n’importe quelle config, mais avec quelques ralentissements. Oui, personne n’y croyait. Oui, c’était génial.

Sacred

Ascaron n’a développé que des jeux de stratégie en temps réel et des jeux d’action, pourtant son plus gros carton fut Sacred, un action-RPG pur et dur. Calqué sur tous les classiques du genre, il s’en défait pourtant avec facilité, ne serait-ce qu’avec son arbre de talents très touffu… mais surtout parce qu’il est designé à la main, et pas grâce à de la génération procédurale. Il est particulièrement fourni, avec plus de 200 quêtes annexes (pas très compliquées) et une storyline classique : un sorcier invoque un démon et vous allez devoir buter tout ça pour sauver le monde. La routine.

Sacred fut suivi quelques mois plus tard d’une extension gratuite ajoutant des quêtes et des régions. Enfin, on put essayer Sacred Underworld un an plus tard. Cette extension prend place après la fin du jeu, et augmente encore la durée du vie. Il s’agit en gros d’un second jeu, mais qui demande d’avoir l’original pour tourner.

Mais la meilleure version de Sacred reste Sacred Gold : Sacred Plus et Sacred Underworld sur une seule galette. Notez que la version que je possède est en plus agrémentée de deux jeux… c’est dire si Ascaron a essayé de tirer de cette licence un maximum de pognon afin de sortir la suite !

Verdict : 16,5/20

Sacred est un excellent jeu, beau et efficace. On ne s’y ennuie jamais, que ce soit en solo ou en multi. De plus, ses extensions sont très intéressantes, et très franchement ce premier Sacred donne vraiment envie de vite essayer la suite. Celle-ci verra le jour quelques années plus tard, et cela coulera la société. Mais nous verrons cela un autre jour !

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (196)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Quand les Loups-garous sortent du bois (et d'un jeu de société) ! Imaginez : vous êtes en famill...
 21/11/2024  (40)    (0)    (0)
Shenmue II (Xbox)
Shenmue II (Xbox)
Shenmue II (Xbox) Développeur : Sega AM2 Éditeur : Sega Dates de sortie : ...
 20/11/2024  (5)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Beetlejuice Beetlejuice"
Hier, j'ai regardé un film: "Beetlejuice Beetlejuice"
Tim Burton frappe à nouveau dans le mille avec Beetlejuice Beetlejuice   , une suite aussi déjant...
 20/11/2024  (9)    (0)    (0)
Shenmue II (Dreamcast)
Shenmue II (Dreamcast)
Shenmue II (Dreamcast) Développeur : Sega AM2 Éditeur : Sega Dates de sortie ...
 19/11/2024  (10)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Le Chant du Loup"
Hier, j'ai regardé un film: "Le Chant du Loup"
Plongée dans les abysses du son et du suspense Le Chant du Loup (2019), réalisé par An...
 19/11/2024  (27)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog