Éditeur : Sega
Dates de sortie :
Tout comme pour le portage de Sakura Taisen 1 quelques mois plus tôt, cette version Dreamcast de Sakura Taisen 2 ne fait que le strict minimum. Son atout majeur est en fait le second CD compris dans la boîte, intitulé « Les Chattes Noires » (en français dans le texte). Celui-ci n’est autre qu’une preview de Sakura Taisen 3 – qui se passe à Paris -, devant sortir six mois plus tard sur la même console ! Comme Sakura Taisen 3 est la suite directe de Sakura Taisen 2, on peut aisément avancer que cette version est la charnière entre les deux titres.
Il y eut deux versions à la sortie du titre, dont une « limited edition » comprenant une VMU rose floquée aux couleurs de Sakura Taisen. Cela deviendra une habitude par la suite. Deux ans plus tard sortira une nouvelle version spéciale, alors que Sakura Taisen 3 était déjà sur les écrans depuis un bail : le Sakura Taisen 2 - Memorial Pack, qui remplace la preview de Sakura Taisen 3 par un DVD bien plus complet, qui rappelle fortement les fan-CD que je vous ai déjà présentés sur Saturn. On peut largement s’en passer, mais quitte à choisir pour sa collection, autant prendre cette version.
Rien de nouveau sous le soleil. On sent bien le côté opportuniste de la manœuvre, et l’essai désespéré pour presser la licence au maximum. Sakura Taisen deviendra d’ailleurs assez rapidement la vache à lait de la Dreamcast, avec des versions collector en pagaille, juste pour vendre plusieurs fois le même titre aux fans qui en redemandent.