Développeurs : Sega, Red Company
Éditeur : Sega
Date de sortie : 13 novembre 1997
Cette fois-ci, nous en avons pour notre argent, mais il faut aimer le kitsch. Tout d’abord, vous pouvez apprécier en gros plan tous les objets licenciés de qualité très discutable qui étaient écoulés par milliers au Japon : horloges qui font tic-tac très fort et assez moches, figurines en véritable plastique chinois, figurines SD bien vilaines, posters imprimés à la va-vite… Rien de vraiment folichon ne retiendra votre attention, si ce n’est la quantité monstrueuse d’objets estampillés « Sakura Taisen ».
Ensuite, vient le cœur du projet : le fameux (ou pas) « Sakura Wars Kayo Show ». Vous ne connaissez pas le Sakura Wars Kayo Show ? Mais vous avez une sacrée chance ! Il s’agit d’une comédie musicale Sakura Taisen qui a sévi à la fin des années 90. Plus kitsch, je pense qu’on passe directement à la coupe mulet. Vous aurez donc la chance de pouvoir reluquer de nombreuses vidéos absolument tristes du point de vue musical, mais avec un thème merveilleux : Sakura Taisen.
Verdict : 10/20
Ajoutons à cela quelques interviews qui restaient dans les placards depuis le dernier Digital fan disk (Hanagumi Tsūshin, chroniqué hier), et vous saisirez l’indispensable inutilité de ce titre. Encore une fois, c’est génial pour les fans (spécialement les japonais)… mais les autres vont au choix : rire très fort ou beaucoup pleurer. Par contre, il y a deux CD, et beaucoup plus de contenu que dans son prédécesseur. Je lui mets donc un peu plus.