Seireishin Seiki Fhey Area

Seireishin Seiki Fhey Area

 Gérald Mercey 

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  Joué

Seireishin Seiki Fhey Area (Mega-CD)

Développeur : Wolfteam

Éditeur : Wolfteam

Date de sortie (Japon) : 18 février 1992

Le studio Wolfteam est extrêmement réputé au Japon, même si vous n’en avez probablement entendu parler que par la saga des Tales of. Car avant Tales of, Wolfteam avait déjà développé des caisses de RPG (et de jeux très divers, comme des shoot ‘em up), sur de nombreuses machines. Bon, une fois que Tales of a commencé à bien fonctionner, Namco est passé par là et a un peu racheté le studio, jusqu’à son absorption totale en 2011 (je schématise car je ne dispose que de peu de caractères). L’une des personnes importantes de ce studio est bien évidemment le compositeur Motoi Sakuraba, qui est responsable de centaines de musiques dans le monde du RPG, et spécifiquement de toutes celles de la saga Tales of.

Mais qu’en est-il de ce Fhey Area, sorti en 1992 sur Mega-CD ? Est-ce un excellent RPG qui s’est vendu à des millions d’exemplaires au Japon ? Alors, non. Mais alors, pas du tout.

Pourtant, Fhey Area a tout pour plaire : des graphismes colorés et mignons, une intro animée de qualité, une histoire qui tient debout (sans être faramineuse, n’exagérons pas) et des musiques magnifiques. Je tiens d’ailleurs à signaler le fond sonore des villes qui met en avant une piste non pas chantée mais fredonnée, qui est tout bonnement exceptionnelle et envoûtante.

Verdict : 14/20

Malheureusement, les combats de Fhey Area sont d’une tristesse à pleurer. Alors que Wolfteam est le studio qui a littéralement réinventé le combat instancié d’action dans les RPG, ceux de ce titre sont statiques et à base de fenêtres bien fades. Alors oui, on se rapproche d’affrontements de jeux de rôle papier, mais pour un jeu vidéo, c’est léger. De plus, tous les dialogues – même lors des combats – sont accompagnés d’un bip insupportable qui finit par vous exaspérer au plus haut point. En fin de compte, on se lasse vite de ce titre qui aurait pourtant pu se laisser jouer hors des frontières nippones. Pourquoi pas avec une petite sortie sur PlayStation, et une petite refonte graphique…

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