Sigma Star Saga

Sigma Star Saga

 Gérald Mercey 

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  Joué

Sigma Star Saga (GBA)

Développeur : WayForward Technologies

Éditeur : Namco / Atari Europe

Dates de sortie :

  • USA : 16 août 2005
  • Europe : 23 juin 2006

Comme je l’ai déjà écrit hier, les deux jeux Rebelstar Tactical Command et Sigma Star Saga ont vu le jour quasiment en même temps, ont été distribués par le même éditeur et figurent côte à côte dans le même guide officiel américain. Mieux : à l’arrière de chacun des deux livrets de jeu, il y a une publicité pour l’autre. Il me fallait donc en parler à la suite, même si finalement cela n’a aucun sens…

Sigma Star Saga est un RPG vraiment atypique, puisqu’il est croisé avec… un shoot’em up. Oui, je sais, c’est bizarre. Son scénario est assez intéressant – même s’il n’est pas révolutionnaire -, et met en avant la haine entre les peuples. Vous incarnez un humain qui appartient à la faction Sigma, vouée à éradiquer de vilains aliens : les Krills. Et pour cela, il va directement aller s’infiltrer chez les Krills en faisant croire qu’il est un traître à sa patrie… Ce qu’il pourrait bien réellement devenir plus tard, tant il se rend compte que la guerre n’est pas si manichéenne et que l’amour peut fleurir même sur un champ de bataille…

Sorti de son scénario, SSS est un titre d’une rare lourdeur. Il est constitué de six chapitres qui se décomposent en une phase de recherche au sol (ce qui vous permettra de trouver des bonus qui modifient les capacités de vos vaisseaux) parsemée de combats au pistolet laser, et de multiples phases de combats aléatoires qui vous propulseront aux commandes desdits vaisseaux dans des phases de shoot’em up vraiment très, TRÈS naze.

Verdict : 13/20

SSS est un jeu très ambitieux, mais la GBA n’était clairement pas la console pour réaliser son potentiel. Une console avec seulement une croix directionnelle et peu de pixels à l’écran n’aide vraiment pas à apprécier des phases trop punitives de shoot’em up trop répétitives. D’ailleurs, tout dans ce jeu est répétitif à en mourir, et c’est ce qui le rend si imbuvable. Sorti de ce principe shmup, SSS fait le job et propose un scénario intéressant et deux fins possibles (on a même droit à un New Game +).

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