Développeur : Overworks
Éditeur : Sega
Dates de sortie :
Skies of Arcadia Legends comprend la totalité de la version Dreamcast, mais lui ajoute tout de même de nombreuses fonctionnalités. Alors, attention, il n’y a rien de fou non plus : davantage de découvertes à faire, de combats de boss optionnels (affiches Wanted), de grades ou d’armes. Le jeu est en outre vraiment très beau (mais si vous jouiez en VGA sur Dreamcast vous ne verrez pas vraiment la différence). Bonus intéressant : il y a moins de combats aléatoires, ce qui permet aux joueurs de moins pester contre le chargement initial des bastons (qui est légèrement plus court, mais de très peu). On pourra tout de même apprécier quelques éléments scénaristiques épars ajoutés, comme une quête annexe et un combat spécial… Mais très honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Alors, pourquoi jouer à cette version ? Très honnêtement, je ne sais pas. J’ai terminé les deux à 100%, et j’y ai finalement pris autant de plaisir. Bon, la version Gamecube est un peu plus fournie, alors disons sans conviction qu’elle est supérieure. À part si vous aimiez le mini-jeu sur VMU, puisqu’il a été supprimé du titre. C’est dommage ? Bof, très franchement on ne passait pas mille ans à jouer à Pinta Quest, hein.
Même score que sur Dreamcast, puisque le jeu est identique. Le bénéfice des quelques ajouts est compensé par l’absence d’améliorations graphiques, certains défauts sonores et la suppression de Pinta Quest. Mais ne nous mentons pas : ce qui fait Skies of Arcadia, c’est son scénario et ses personnages. Et la quête de l’infini. Quel jeu, mes amis. Quel jeu !