Square Millennium Collection : Brave Fencer Musashiden (PlayStation)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Date de sortie : 29 juin 2000
Cet été, je vous propose de plonger dans une série de 11 collectors parus en l’an 2000 au Japon (et uniquement là-bas). Square décida en effet de faire la promotion de ses meilleurs titres par le biais d’énormes boîtes avec à chaque fois un jeu et… des goodies tous plus originaux les uns que les autres. Il y eut trois salves de titres, trois séries. La première, sortie le 29 juin 2000, comprenait Saga Frontier, Saga Frontier 2 et Brave Fencer Musashiden. Et comme nous avons vu ce dernier justement hier… Autant nous y intéresser un peu plus, vu qu’il s’agit de la seule autre version de ce RPG.
Ce collector comprend donc le jeu en lui-même, dans un écrin transparent et avec un flocage différent de l’original (c’est le cas de tous les Square Millennium Collection). Outre cela, le paquet comprend un set de 10 cartes postales que vous n’enverrez jamais à personne car vous les garderez précieusement dans leur emballage. Bon, c’est assez peu fou-fou pour l’instant.
Ensuite, vous aurez droit à un strap pour téléphone portable (la folie, en 2000) en cuir (ça y ressemble), avec un dessin de Minku. Un Minku, c’est un petit être mignon. Au nombre de 13, il faut les collectionner dans le jeu (ils sont très bien cachés) et permettent chacun d’augmenter les HP de Musashi de 25 points. C’est une des quêtes-annexes les plus emblématiques de Brave Fencer Musashiden. Ce strap est accompagné de cinq petits Minkus à accrocher sur un porte-clefs fourni. Kawaï en diable.
Bon, tout ceci est bien sympa, mais il manque la pièce maîtresse de ce lot. Et il s’agit bien entendu de quelque chose d’unique et de bien bizarre : une sacoche de ville, basique, comme celle que tout le monde a. En tissu, noire… Ah, j’oubliais ! Celle-ci est signée « Squaresoft ». C’est tout de suite plus sympa. Vous pourrez l’emporter partout, en y mettant votre porte-monnaie Front Mission… Mais je m’emballe, ce sera le sujet d’un autre collector !
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram