Square Millennium Collection : Chrono Cross (PlayStation)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Date de sortie : 30 novembre 2000
Issu du troisième lot de Square Millennium Collection, le collector de Chrono Cross est – comme tous ceux de cette troisième série – un peu moins fourni. Mais bon, puisqu’il s’agit de mon jeu préféré, je le trouve tout de même fabuleux.
Les artworks utilisés pour le packaging des CD ne sont malheureusement pas très originaux, il s’agit de séquences des cut-scenes en images de synthèse. Certes, c’est très beau. Mais c’est un peu convenu, pour un tel jeu.
Ensuite, le package propose une figurine de Starky (ou Star Child, en japonais), un personnage extra-terrestre et très mignon du jeu. Elle n’est pas gigantesque, mais elle plaira à tous les fans.
Le plus gros morceau du lot reste le calendrier perpétuel permettant d’afficher le jour du mois (et seulement le jour), en mettant à l’honneur 31 personnages du jeu (sur 45), ainsi que quatre scènes d’ambiance. Bon, je ne vous cache pas que je l’adore, même si cela fait un peu cheap. Le socle est assez massif et rend tout de même assez bien sur un bureau.
Finalement, ce Square Millennium est sympathique, mais n’est pas non plus LE collector Chrono Cross. Je vous montrerai demain des pièces bien plus rares… Bon, allez, je vais tout de même vous ajouter quelque chose, parce que je vous aime bien.
Veuillez goûter, mes amis, à la collection complète des 60 cartes à collectionner Chrono Cross, reprenant les personnages et certaines scènes importantes. Ça ne fait PAS partie du Square Millennium Collection, ce n’est pas rare (enfin, pas trop), mais c’est vraiment magnifique. On peut ainsi apprécier tout le talent de Nobuteru Yūki, et je ne me lasserai jamais de les compulser. Probablement parce que ça me rend heureux.