(PlayStation)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Date de sortie : 28 septembre 2000
La seconde série des Square Millennium fut très sympathique, et ce collector d’Ehrgeiz en est la preuve. Tout d’abord, le CD du jeu est cette fois-ci flanqué d’un artwork original de Tetsuya Nomura représentant Cloud et Sephiroth. Il est même signé au-dessus, ce qui est encore plus intéressant.
Mais ce CD n’est pas la seule bonne surprise, puisque pour une fois le gros du collector n’est pas basé sur les personnages les plus connus du jeu Final Fantasy VII, mais sur son personnage caché (qui l’est également dans Ehrgeiz) : Vincent Valentine.
En effet, ce Square Millennium propose un mignon diorama assez simple et propre représentant une arène (quelques dalles, en fait) d’Ehgeiz, avec une plaque citant le titre du jeu. Sur le sol de cette arène, deux personnages avec chacun un flingue se font face et se visent mutuellement en plein visage. Pour débloquer Vincent Valentine dans Ehgeiz, il suffit de terminer le jeu avec Tifa. Mais celui-ci a deux costumes secrets, dont l’un le représente… sous les traits d’un Turk ! Oui, comme Vincent faisait partie de cette organisation (on peut bien le voir dans Dirge of Cerberus sur PS2), les développeurs ont eu l’excellente idée de le représenter grimé de la sorte dans Ehrgeiz. Et le diorama met ces deux versions du même personnage face à face. Vincent contre Vincent, la bête contre le Turk. Magnifique, quand on connaît bien FFVII.
Cerise sur le gâteau : ce Square Millennium ajoute à ce butin déjà fort sympathique un… réveil de voyage Ehrgeiz ! Minuscule et très discret, il vous accompagnera facilement dans vos vacances ou tout simplement sur le côté de votre lit. On peut l’ouvrir et le refermer, et le logo du jeu y figure.
Il s’agit très clairement d'un des meilleurs Square Millennium. Il est simple, mais a beaucoup de sens pour les fans.