Square Millennium Collection : Elehayym Van Houten ver. (PlayStation)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Date de sortie : 30 novembre 2000
Comme je vous l’avais promis hier, voici le pendant féminin du collector de Xenogears : celui d’Elhaym Van Houten (Elehayym en japonais, mais c’est dur à écrire).
Oui, il y a deux versions du même jeu collector, et pour avoir toute la collection… les deux sont importants. Bon, les différences ne sont pas vraiment faramineuses, mais je vais tut de même vous les lister.
Sachez tout d’abord que les CD n’ont pas les mêmes couleurs d’un collector à l’autre. Le fond du CD1 d’Elhaym est violet, et celui du CD2 bleu (vert et rose pour la version de Fei Fong Wong). On peut ainsi les différencier assez aisément. Il est également amusant de remarquer, si l’on se penche très près, que même si la version de Fei Fong Wong est notée « 1 » sur la boîte de la figurine, la nomenclature des CD PlayStation place la version d’Elhaym en premier. En effet, les références des CD de la version de Fei sont SLPS-02775 et SLPS-02776, alors que celles de la version d’Elhaym sont SLPS-02773 et SLPS-02774. C’est un détail ? Vous n’avez rien compris ? Peut-être, mais au moins j’ai fait mon quota de caractères pour cette chronique.
Côté figurines, la logique est cette fois respectée puisque c’est bien Elhaym que nous retrouvons en « grosse figurine » assez détaillée (c'est faux, regardez les photos), et le personnage Chu-Chu en petite version. Sauf que comme Chu-Chu est de base un personnage qui n’est pas humain, un néophyte peut s’y laisser prendre et penser qu’il s’agit de sa taille normale. Bon, en fait Chu-chu est énorme. Si vous n’avez jamais joué à Xenogears, dites-vous également que Chu-chu a un rapport avec Jésus. Si ce n’est pas du teaser improbable, ça…
Une seule de ces versions de nos jours coûte un bras et relève du déglinguage de PEL (ils sont parmi les plus cotés des Millennium), je vous enjoins donc à réfléchir et bien vérifier ce que vous achetez, si jamais vous craquez. Car comme vous voudrez forcément l’autre par la suite, il faudra que vous vendiez votre second bras. Pas facile de jouer avec, après.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram