Square Millennium Collection - Seiken Densetsu : Legend of Mana (PlayStation)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Date de sortie : 28 septembre 2000
Issu de la série 2 des Square Millennium, Legend of Mana est également l’un des plus beaux. Le jeu, déjà, est un des plus oniriques et magnifiques jeux de la PlayStation (avec Moon et Saga Frontier 2, nous verrons ça plus tard…). Il méritait donc un écrin du plus bel effet.
Dans Legend of Mana, il y a trois arcs majeurs permettant de cerner le scénario du jeu. L’un d’entre eux est centré sur une race particulière, les Jumi. Cette race ressemblant aux humains est en train de s’éteindre car elle est pourchassée pour la pierre précieuse que ses ressortissants cèlent dans leur poitrine. Sauf que si on leur enlève celle-ci, ils meurent. Bref, une belle histoire triste comme on les aime. Nous pouvons donc faire la rencontre de quelques Jumis, dont Pearl et Elazul. Ces deux personnages sont extrêmement importants et leur destin dépend en grande partie du joueur.
Dans ce collector, il y a tout d’abord deux petites figurines de Pearl et Elazul. Elles sont de bonne qualité (même s’il s’agit de plastique), avec un socle très mignon et une petite plaque. Rien que cela pourrait suffire pour en faire un collector acceptable.
Mais non, le véritable objet de collection est tout autre : une boîte à bijoux. Alors oui, elle est en plastique mais est absolument ravissante. Pour tout dire, ma femme (qui ne joue pas du tout aux jeux vidéo) l’a utilisée comme boîte à bijoux pendant des années ! Mais le bonheur véritable surgit lorsqu’on l’ouvre : le thème musical de Legend of Mana sort alors de la boîte, et on commence littéralement à pleurer. Oui, il s’agit en vérité d’une boîte à musique. Et croyez-moi, Yoko Shimomura n’a pas fait de la daube sur ce jeu…
Une boîte à bijoux pour les Jumis, c’est déjà magnifique. Mais si vous avez déjà joué au jeu, quand vous verrez l’inscription « Dear Elazul & Pearl » et la signature de Florina sous le couvercle de la boîte, alors vous ne vous arrêterez plus de chialer. Il s’agit pour moi du plus beau Millennium, rien de moins.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram