Suikoden III – Konamistyle Premier Set (PS2)
Développeur : KCET
Éditeur : Konami
Date de sortie : 11 juillet 2002
Comme je vous l’ai dit hier, Suikoden III est sorti en 2002 dans une version collector excessivement difficile à obtenir en Europe… puisqu’on ne pouvait l’acheter que sur le défunt site de goodies konamistyle.com, et qu’il fallait pour cela résider au Japon. Ça fait beaucoup d’obligations, ça. Bon, il se trouve que j’en ai tout de même un. Alors autant vous en narrer le contenu. C’est bientôt Noël, après tout.
On peut tout d’abord apprécier le packaging très sobre, sur fond noir, qui est en fait un étui pour éviter que le véritable emballage ne s’abîme. Pourquoi ? Mais tout bonnement parce que ce « vrai » écrin est proposé sous forme de… livre. On a donc droit à une couverture imitation cuir du plus bel effet, et même si la tranche n’est pas magnifique, le tout rend carrément bien dans une ludothèque spécialisée.
À l’intérieur se trouve la boîte du jeu. C’est tout de même plus sympa qu’un code de téléchargement, non ? Avec celle-ci vient logiquement une petite OST. Étant archi-fan de l’intro de Suiko III (elle me fait pleurer à chaque écoute), je me délectais d’avance. Pas de bol, ce Genso Suikoden III Music Collection ~Itsuka no Michi~ est en fait un pack de quatre titres de jazz que personnellement je n’ai plus jamais réécoutés.
Heureusement, le coffret est encore profond, et propose deux… petits tapis de souris. Oui, c’est inutile, même si leur design est plutôt sympa. Vient ensuite une figurine en feutrine (une sorte de peluche, donc) du héros – en SD -, qui fait gentiment sourire le joueur fanatique. Ajoutons à cela un… heu… un machin en plastique transparent censé transporter vos CD préférés – très 90’s style -, et on a fait le tour. Ah, non, j’ai oublié ce que je préfère : le marque-page Suikoden III en métal, qui pour le coup est un vrai beau cadeau.
Finalement, ce magnifique coffret est rempli de choses inutiles sans réel rapport avec Suikoden III. Mais son design extérieur est tellement réussi que vous oublierez vite cet aspect des choses. Si vous arrivez aussi à oublier le prix de cette folie.
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram