Développeur : Volition
Éditeur : THQ
Dates de sortie :
À part cette preuve de mauvais goût évident, Summoner 2 est une assez bonne surprise. Alors, il y a trois camps, chez les RPGistes : ceux qui trouvent que les deux jeux se valent, ceux qui pensent que Summoner est supérieur à sa suite, et ceux qui s’en foutent royalement. Je fais plutôt partie du premier groupe (même si le troisième est rigolo).
Un peu plus axé action que son prédécesseur, Summoner 2 met en avant une femme, Maia, devant devenir la déesse Laharah réincarnée. Bon, finalement elle va devoir prendre les armes et se balader dans tout le royaume pour se transformer et fracasser à qui mieux mieux des monstres par centaines avec ses amis. La routine d’une déesse, finalement.
Verdict : 15/20
Sans grandes prétentions - comme son grand frère -, Summoner 2 est moyen en tout et n’excelle nulle part. Il est même assez évident que son scénario est moins intéressant que celui de Summoner, ce qui est assez dommage car les quelques améliorations de gameplay auraient pu être accompagnées d’un script à la hauteur. Il fera tout de même passer un excellent moment aux joueurs, et c’est justement ce qu’on lui demande.
La version Gamecube, par contre, est sortie bien trop tard pour être utile… et se paye même le luxe de ramer là où la version PS2 ne le fait jamais. À éviter, donc.