Éditeur : EPOCH
Date de sortie : 15 octobre 1999
Sylvanian Families : Otogi no Kuni no Pendant est un jeu issu de la franchise de jouets Sylvanian Families, très connue au Japon. Créée en 1985, celle-ci allait fêter ses 15 ans en grande pompe en 2000, et il fallait marquer le coup. À cette occasion, la plupart des gens achètent un gâteau et offrent un cadeau, mais EPOCH (qui est également le créateur des créatures en question) a plutôt décidé de faire un RPG. Très franchement, j’aurais préféré un gâteau.
Sylvanian Families : Otogi no Kuni no Pendant est bien évidemment ciblé pour les enfants. Il est donc très, mais alors TRÈS facile. Le but du jeu est simple : comme dans tout RPG japonais bien basique, vous devez aider les gens en allant chercher des trucs un peu partout. Il y a donc des quêtes, un inventaire, des donjons (pas très grands), et une ville qui sert de hub. Bon, eh bien si tout cela est classique à en crever, pourquoi est-ce que j’ai un goût de terre dans la bouche ? Oh, mais peut-être parce que Sylvanian Families : Otogi no Kuni no Pendant est un RPG qui ne propose PAS UN SEUL COMBAT ?
Verdict : 08/20
Ce jeu est tellement niais que c’en est insupportable. Il est tellement mièvre que même les enfants le trouvent enfantin. Il n’y a rien à sauver à l’intérieur, et la torpeur vous gagnera si vous y jouez. On visite des écrans vides, on trouve des objets inutiles, on fait des mini-jeux inintéressants… C’est en fait un simulateur de vie à la Animal Crossing, mais en beaucoup plus naze. Allez, il est joli à regarder et on peut y pêcher la truite. Ce sont probablement les seuls avantages que vous pourrez lui trouver. Puis, vous vous souviendrez qu’il y a SIX autres jeux dans cette licence. Please, kill me.
Complet: boite mauvais état, notice manque couverture