Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon

Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon

 Gérald Mercey 

 (256)    (0)   0

  Joué

Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon (Game Boy / GBC)

Développeur : Wolfteam

Éditeur : Namco

Date de sortie : 10 novembre 2000

Ah, ça faisait bien deux semaines que je ne vous avais pas parlé de Tales of Phantasia… Alors qu’il restait encore quelques données à vous fournir. Aujourd’hui, je vais vous informer sur sa suite. On verra demain si… Enfin, bref, on verra bien demain.

Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon

Tales of Phantasia a en effet bénéficié d’une suite, qui comme d’habitude n’a pas dépassé la frontière de l’archipel nippon… mais vous commencez à connaître la chanson, malheureusement. Cette suite, étonnamment, est sortie sur une console moins puissante que le jeu original. En effet, en 2000 les versions Super Famicom et PlayStation de Tales of Phantasia étaient déjà sorties, alors voir une suite de ce jeu sur Game Boy… Néanmoins, ce RPG s’en tire largement avec les honneurs, voire avec les félicitations du jury.

Graphiquement, Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon est plutôt impressionnant. Certes, on ne cherche pas l’esbroufe sur Game Boy, et pourtant : les décors sont fouillés, les personnages dessinés en plein écran sur certains écrans sont très reconnaissables… Je regrette un peu le manque d’audace dans les couleurs et la palette un peu terne quand on met le jeu sur GBC ou Super Game Boy (il est compatible), mais c’est un détail. Les combats ne sont pas aussi dynamiques que sur consoles de salon, mais les développeurs ont créé le « Petit LMBS », une version édulcorée du LMBS de ToP : on oublie les sauts et les effets spéciaux, mais l’esprit et le temps réel (sauf lors de l’ouverture des menus) sont toujours là.

L’histoire, basée sur la dualité et les paradoxes temporels, met en avant deux jumeaux, Mel et Dio, trouvés et adoptés plus d’un siècle après les événements de ToP, alors qu’ils étaient encore bébés. Mais leur destin est sombre et ils vont rencontrer au fil du temps les personnages mythiques de ToP… Sans oublier Dhaos, le roi démon.

Verdict : 18/20

Un RPG absolument incroyable pour une console comme la Game Boy, d’une qualité irréprochable et d’une profondeur rare sur cette plateforme.

Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram

 (256)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Here"
Hier, j'ai regardé un film: "Here"
"Here" de Robert Zemeckis : un grand film sur un petit endroit (trop petit, peut-être ?) Il y a ...
 26/02/2025  (90)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's Eleven"
Ocean’s Eleven : Le braquage de tous les braquages Après la déception de la veille, je me suis...
 25/02/2025  (130)    (0)    (0)
Gothic 2 (PC)
Gothic 2 (PC)
Gothic 2 (PC) Développeur : Piranha Bytes Éditeur : JoWooD (DE), Infogrames (EU), Atar...
 24/02/2025  (71)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's 8"
Hier, j'ai regardé un film: "Ocean's 8"
Ocean’s 8 : Quand le braquage devient un défilé de mode Ah, Ocean’s 8 , ce film de braquage...
 24/02/2025  (101)    (0)    (0)
Towers : Lord Baniff’s Deceit (Game Boy Color)
Towers : Lord Baniff’s Deceit (Game Boy Color)
Towers : Lord Baniff’s Deceit (Game Boy Color) Développeur : JV Games Éditeur : Va...
 23/02/2025  (82)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog