Teigeki Graph in Sakura Wars (Saturn)
Développeur : Red Company / SIMS
Éditeur : Sega / Red Company
Date de sortie : 23 décembre 1998
Souvenez-vous, je vous avais narré l’histoire des deux « jeux » bonus sortis pour promouvoir le premier Sakura Taisen, en vous expliquant qu’ils étaient plus cosmétiques qu’intéressants, et largement moins intéressants que, par exemple, le CD bonus de Grandia (Digital Museum). Or, Sega décida de relancer la machine à cash avec Sakura Taisen 2 et se dit qu’éditer un nouveau « fan CD » serait une excellente opportunité de renforcer la puissance de la marque auprès des joueurs japonais. Mais les développeurs de chez Red Company ont apparemment écouté les critiques, puisque ce troisième CD spécial (en seulement deux ans !) est largement plus inspiré que ses prédécesseurs.
Le premier des deux CD de la boîte regroupe quasiment TOUS les visuels des deux précédents jeux et des OAV Sakura Taisen. Couvertures de magazines, publicités dans les magasins, artworks officiels, tout y est. On se prend même à se demander pourquoi il a fallu autant de visuels pour ces deux titres somme toute assez simples. On se rend bien compte de la masse de travail fournie, et c’est impressionnant. Ajoutons à cela une base de données avec de nombreux spoilers, excessivement complète et destinée uniquement à ceux qui ont poncé les deux premiers titres avec application.
Le second CD est réservé aux vidéos, et est bien évidemment moins complet, mais très intéressant tout de même. Comme d’habitude, nous avons droit à des clips, des interviews… Bref, du contenu vidéo.
Le tout est tout de même enrobé d’un nimbe ludique, puisque vous pourrez faire avancer une petite intrigue et participer à de nouveaux mini-jeux qui vous amuseront un peu, si jamais vous aimez Sakura Taisen. Sans cela, ils n’auront bien entendu aucun intérêt pour vous.
Verdict : 16/20C’est clairement le meilleur fan CD de l’ère Saturn de la licence Sakura Taisen. Vous pouvez oublier les deux précédents et garder précieusement celui-ci. À réserver toutefois aux fans absolus.
Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram