SIMPLE 2000 Series Vol.44 - THE Hajimete no RPG – Legendary Successor (PS2)
Développeur : HuneX
Éditeur : D3 Publisher
Date de sortie (Japon) : 29 janvier 2004
Vous ne connaissez pas la gamme des SIMPLE de D3 Publisher ? Il s’agit de plusieurs séries de jeux sur diverses consoles (mais surtout PlayStation et PS2, même si cela a continué jusqu’à la Switch) aux noms à rallonge qui en donnaient même le prix. Par exemple, un jeu de la gamme SIMPLE 2000 coûtait 2000 yens. Simple, non ? Notez que sur PS2, il a eu la bagatelle de 170 jeux SIMPLE, ce qui en fait la plus grosse production de la console. Et toutes consoles confondues, il s’est vendu plus de 20 millions de jeux SIMPLE… et vous en connaissez à peine une dizaine, repris en Europe à bas prix par des distributeurs peu attentifs à la qualité (Earth Defense Force, Onechanbara…). Bref, c’est une gamme « budget » de jeux pas vraiment très intéressants. Et dans le tas, il y a quelques RPG… dont celui que je vous propose aujourd’hui.
Comment résumer Legendary Successor ? Eh bien, en disant qu’il a probablement été codé sous RPG Maker et qu’il ressemble à un jeu du début des années 90. Pour un jeu de 2004, c’est admirable… ment triste. On peut donc contempler ici un RPG au tour par tour absolument inintéressant, aux personnages ternes et au scénario insipide. Les combats sont aussi funs qu’une partie de bridge à deux (heureusement, on peut les passer en accéléré) et les ennemis sont fixes, sans aucune animation lors des attaques. De surcroît, les musiques sont très irritantes si vous aimez… la musique. Oh, et c’est moche. Pas de 3D (jamais !), pas de vie (jamais !), pas de fun (JAMAIS !).
Verdict : 4/20
Vous pouvez passer à côté de Legendary Successor sans aucun problème, il y a des centaines de RPG gratuits sur le net mieux faits et plus intéressants. Je ne vous l’ai présenté que pour votre culture personnelle. Avouez que c’est déjà quelque chose d’avoir appris ce qu’était la gamme SIMPLE, non ? Vous voudriez en plus que je vous dégote un RPG de qualité dans cet océan de jeux louches ? Vous êtes vraiment insatiables. Allez, attendez demain, j’aurai un bien meilleur cru à vous soumettre...
Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram