Éditeur : THQ Nordic
Dates de sortie :
En 2018, donc, cette version sur consoles essaya de se frayer un chemin dans le cœur des jeunes. Peine perdue, les seuls capables de se souvenir de l’existence de la licence étaient grabataires (je me compte dans le lot). Bref, le jeu n’eut pas vraiment un succès fulgurant. Il faut dire qu’il était assez mal foutu.
Une autre erreur de débutant : les infobulles n’ayant pas changé depuis la version PC, avec de merveilleux « appuyez sur le bouton gauche de la souris ». Sur Switch, ça fait tache. Et ne parlons même pas de la taille de la police des dialogues et des menus, totalement illisibles en mode nomade. Bref : ni fait, ni à faire.
Le jeu reste génial, prenant et addictif. Mais la réalisation à la louche et les crashs sauvages ont eu raison de ma patience. Il y a eu quelques correctifs depuis, mais je dois bien avouer que cela faisait déjà bien longtemps que je m’en était éloigné. Pour preuve : ma version PS4 est encore sous blister. Il faut croire que tout le monde a pensé la même chose que moi, car le jeu se trouve aisément d’occasion à… 5 euros. Un signe qui trompe rarement.