Two Worlds

Two Worlds

 Gérald Mercey 

 (178)    (0)   0

  Joué

Two Worlds (Xbox 360, PC)

Développeur : Reality Pump

Éditeur : TopWare

Dates de sortie :

  • Europe (PC) : 9 mai 2007
  • Europe (Xbox 360) : 31 août 2007

Tout ce qui brille n’est pas or, et tout ce qui est polonais n’est pas CD Projekt. Two Worlds, par exemple, n’est ni l’un, ni l’autre.

TopWare, l’éditeur de jeux pas très bons, a un jour décidé d’avoir son propre studio de jeux vidéo : Reality Pumps. Dans l’absolu, tant mieux pour lui… Sauf que les titres développés par le studio n’ont pas vraiment remonté la réputation de l’éditeur. Et Two Worlds est justement le symbole de cette débâcle.

Tout d’abord, Two Worlds est un jeu codé sur PC. Il est FAIT pour le PC. Alors, vous imaginez bien que quand j’ai testé la version Xbox 360 et que j’ai vu que les menus étaient les mêmes que sur PC – et donc pensés pour la souris -, j’ai compris que j’allais au-devant de gros problèmes. Et bien sûr, ça n’a pas raté.

Two Worlds est le type même de jeu qui aurait pu impressionner s’il était sorti deux ou trois ans plus tôt. Pas de bol, 2006 a été l’année de Gothic 3 et d'Oblivion, deux titres qui l’on fait passer pour ce qu’il est : un titre cheap et opportuniste de piètre qualité. Alors oui, il a quelques bons côtés : les magies gérées à base de cartes à collectionner, le craft, les nombreuses quêtes et factions, l’immensité de son terrain de jeu… Sauf que rien ne vient vraiment rattraper sa réalisation calamiteuse. Les doubleurs doivent avoir un autre métier dans la vie – en tout cas ils débutent dans la lecture -, les bugs sont omniprésents, le héros qui cherche sa sœur (c’est là la totalité de la trame principale) a le charisme d’une huître, les décors sont positivement ignobles, les menus sont impraticables, le tout rame en permanence… N’en jetez plus, par pitié.

Verdict : 9/20

Je me demande bien ce qui pourrait vous convaincre d’acheter Two Worlds, qui n’a que sa densité de quêtes et la vastitude de sa carte qui le sauvent de l’oubli. Probablement rien, et c’est tant mieux. Mais le plus drôle, c’est que trois ans plus tard, Two Worlds 2 est sorti. Et tenez-vous bien : il est pire. Je vous le présenterai un jour, j’ai le collector.

Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram

 (178)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Predator"
Hier, j'ai regardé un film: "Predator"
Quand les muscles rencontrent l'invisible Si un film peut résumer le mariage entre les blo...
 24/11/2024  (16)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Bienvenue dans Los Angeles, mais version Donjons et Dragons Bright (2017), réalisé par...
 23/11/2024  (26)    (0)    (0)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2) Développeur : Namco Éditeur : Namco Date de sor...
 22/11/2024  (9)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Quand la réalité et le sensationnalisme s'entrechoquent 15 Minutes (2001), réalisé par Joh...
 22/11/2024  (27)    (0)    (0)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC) Développeur : Silmarils Éditeur : Silmar...
 21/11/2024  (15)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog