Vampire : La Mascarade - Rédemption (PC)

Vampire : La Mascarade - Rédemption (PC)

 Gérald Mercey 

 (24)    (0)   0

  Joué

Vampire : La Mascarade - Rédemption (PC)

Développeur : Nihilistic Software

Éditeur : Activision

Dates de sortie :

  • USA : 7 juin 2000
  • France : 30 juin 2000

Vous ne connaissez pas Nihilistic Software ? Oh, c’est probablement parce que leur renommée vient surtout des bugs qu’ils laissaient dans leurs jeux à la sortie de ceux-ci. Ayant changé de nom en 2012 pour sortir Call of Duty : Black Ops – Declassified pour la PlayStation Vita, le jeu fut tellement bâclé que tous les éditeurs lâchèrent le studio, l’obligeant à fermer immédiatement. On sent les développeurs de qualité.

Et ce Vampire : La Mascarade – Rédemption, en tant que premier jeu de la firme, n’échappa pas à la règle. Bourré de bugs jusqu’à la moelle, je me souviens encore de mes parties (et de celles de mes rédacteurs qui hurlaient) : le jeu était vraiment sympathique, mais les bugs le rendaient imbuvable.

Vampire : La Mascarade - Rédemption (PC)

Certes, on est bien moins dans le jeu de rôle que dans le vrai Vampire : La Mascarade sur table, mais le lore y est, et très honnêtement on se prend largement au jeu. Bon, faut accepter de se faire vampiriser par une Bujah (mes instincts Dark Ages ne supportent que les Lasombra), mais à part ça le personnage principal est sympa : ancien templier fracassant du vampire au petit-déjeuner, pris entre son historique catholique et sa soif de sang actuelle, il a assez de carences intellectuelles pour devenir un vrai antihéros crédible.

Le jeu est basé sur l’action, mais on ne perd pas son essence de jeu de rôle. S’il n’était pas aussi rempli de bugs, il serait un hit incontournable. Bon, il y eut tout de même pas mal de patchs salvateurs qui améliorèrent les choses.

Verdict : 15/20

Caméra pourrie, bugs de quêtes (mais pas que), acolytes débiles, courbe de difficulté totalement à l’ouest… Tout était là pour qu’on jette ce titre aux orties. Et pourtant, on se laisse prendre par ses qualités graphiques évidentes (pour l’époque) et son scénario très sympathique. Même si on peste tout le temps sur des problèmes franchement lamentables… il faut bien avouer qu’on se remémore toujours un souvenir ému de ce titre qui, finalement, n’est pas si mal que ça.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (24)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Bienvenue dans Los Angeles, mais version Donjons et Dragons Bright (2017), réalisé par...
 23/11/2024  (24)    (0)    (0)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2) Développeur : Namco Éditeur : Namco Date de sor...
 22/11/2024  (8)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Quand la réalité et le sensationnalisme s'entrechoquent 15 Minutes (2001), réalisé par Joh...
 22/11/2024  (26)    (0)    (0)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC) Développeur : Silmarils Éditeur : Silmar...
 21/11/2024  (14)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Quand les Loups-garous sortent du bois (et d'un jeu de société) ! Imaginez : vous êtes en famill...
 21/11/2024  (49)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog