Développeur : Deck 13
Éditeur : DTP Entertainment AG
Dates de sortie (PC) :
Malheureusement, ce qu’il m’a proposé ce jour-là était assez mignon, mais pas vraiment révolutionnaire. Et la version de test que j’ai reçue par la suite (je n’ai que celle-là à vous proposer en photos, désolé) fut malheureusement du même tonneau. En effet, Venetica est un jeu sympathique, mais pas franchement transcendant. Il reste le premier RPG du studio Deck 13, mais je lui préfère largement Lords of the Fallen sorti en 2014…
Venetica est un RPG classique qui mise beaucoup sur le lieu de son intrigue, une Venise du XVIe siècle, et sur sa protagoniste, Scarlett. Le jeu est bourré d’action, assez proche dans son principe de Fable et se laisse faire avec facilité.
Venetica est très clairement un jeu qui a manqué de budget. Assez vilain, surtout sur consoles, il propose de bonnes heures de jeu avec de nombreuses quêtes annexes, mais ne passionnera pas vraiment les fans de background profond. Venise est en fait très, très grossièrement rendue… ce n’est absolument pas la véritable ville. En 2012, trois ans après la sortie de Venetica en Allemagne (et donc deux ans pour la France), DTP fermera ses portes. Une preuve probable qu’il manquait déjà de l’argent dans les caisses lors du développement de Venetica…