Wild Arms Advanced 3rd – Collector Edition (PS2)
Développeur : Media.Vision
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 14 mars 2002
Vous connaissez Wild Arms 3 (voir ma chronique d’hier), mais vous ignorez probablement que ce titre est sorti au Japon dans une version collector absolument grandiose. Ça tombe bien, j’avais un demi-point à lui ajouter.
Ce collector figure rarement dans les collection, et c’est bien dommage. Il comprend bien entendu le jeu (dans une bien plus belle boîte que chez nous…), plus quelques exclusivités de bon aloi. En ouvrant le coffret on voit immédiatement une figurine de Virginia Maxwell, l’héroïne du jeu. Cette figurine est en plastique, mais d’une qualité irréprochable. Ensuite, on peut apprécier une lanière de téléphone portable WA 3 surmontée d’une petite figurine de Shady, le chat de la famille Schrödinger (ah, ce que je peux adorer ce jeu et ses références improbables). Puis on tombe sur une chaîne avec un très sympathique pendentif reprenant le design de la bague de Janus avec une mention « J to Keziah ». Les vrais fans savent qu’il s’agit de la bague que Janus a offerte à Keziah, la femme qui l’a recueilli quand il était orphelin, juste avant qu’elle ne décède. Je vous laisse apprécier la valeur symbolique de cet objet. Pour les autres : Janus est un méchant, dans WA3, mais son background est à chialer. Et au fond de la boîte, caché sous le jeu, se trouve tout bonnement le sac à main de Virginia. Oui, en faux cuir, avec des franges de western et le logo de la rose en incrustation. Bon, eh bien je crois que ce collector est loin d’être anodin, n’est-ce pas ?
Verdict :
J’ai déjà noté WA3 hier, et 19,5/20 est une note telle que si je devais rajouter un demi-point pour cette version spéciale… ce serait trop. Mais dans mon esprit, c’est ce que cela vaut : la note parfaite. Et si jamais vous n’avez jamais joué à Wild Arms 3, tant mieux : vous avez encore tout le reste de votre vie pour lancer ce bijou, ce diamant, ce… Bah, ce sacrément bon RPG. Et tant qu’à faire, prenez-le en HD sur le store PlayStation, tant qu’il y est encore. C’est encore meilleur avec des graphismes à la hauteur !