Développeur : Square
Éditeur : Square
Dates de sortie :
Le scénario de Xenogears a au départ été proposé comme base pour FFVII. Puis comme suite à Chrono Trigger. Enfin, il devint un jeu à part entière, dans l’optique de lancer une nouvelle licence. Pressée par Square, l’équipe dut condenser la fin du jeu en de multiples cinématiques dans le CD2, alors que le CD1 traînait magnifiquement en longueur. Et c’est ce qui perdit le titre. Malgré des ventes excellentes (plus d’un million d’exemplaires), Square abandonna l’idée de continuer. Devant cela, Takahashi décida de fonder Monolith Soft., et la suite fait partie de l’histoire des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.
Xenogears est certainement l’un des cinq meilleurs RPG de la PlayStation, et ne mérite qu’une chose : que l’on y joue. Lorsque l’on sort de cette histoire – après avoir amèrement regretté la teneur du CD2 -, on n’est pas indemne : on a réellement pris une claque. Une énorme claque, que l’on veut désespérément revivre en lançant les Xenosaga sur PS2. Mais la magie est passée, et malgré leurs qualités indéniables… ils ne sont pas Xenogears 2.
Complet, version allemande
Complet, boitier fendu face avant et une accroche