Yu-Gi-Oh! Monster Capsule GB (Game Boy Color)

Yu-Gi-Oh! Monster Capsule GB (Game Boy Color)

 Gérald Mercey 

 (114)    (0)   0

  Joué

Yu-Gi-Oh! Monster Capsule GB (Game Boy Color)

Développeur : Konami

Éditeur : Konami

Date de sortie : 13 avril 2000

La licence Yu-Gi-Oh! est assez paradoxale quand on en vient à parler jeux vidéo. En effet, outre les nombreux jeux utilisant le principe du jeu de cartes réel, d’autres furent greffés à la marque avec des règles très éloignées de la réalité. J’étais très fan du jeu de cartes Yu-Gi-Oh!, enfin de ce qu’il était au début des années 2000. Je regardais de très loin les animes et je ne me suis que rarement intéressé aux jeux, sauf ceux sur PC qui étaient des copies fidèles du système original. Vous imaginez donc que lorsqu’est paru uniquement au Japon un jeu sur Game Boy Color issu d’un spin-off de la série uniquement sorti aux USA (car commandé par les Américains)… J’étais un peu perdu. En effet l’arc « Capsule Monsters » est totalement à part et narre les aventures du héros au prise avec un grand méchant qui fabrique une sorte de jeu d’échec géant avec des monstres. Ben voyons.

Yu-Gi-Oh! Monster Capsule GB (Game Boy Color)

Chez nous, Yu-Gi-Oh! Capsule Monsters aura droit à une adaptation des plus déplorables sur PS2. Mais au Japon, deux jeux ont été plus inspirés : une version PlayStation dont nous parlerons un jour, et cette version GBC qui est en fait un réel T-RPG.

Yu-Gi-Oh! Monster Capsule GB (Game Boy Color)

Le jeu est assez court, et on y vit une aventure « à la Pokémon » dans laquelle le joueur va se battre contre des ennemis pour capturer leurs monstres et les utiliser ensuite – avec des visuels eux aussi très proches de ceux de Pokémon. Le tout enrobe un système de combat tactique assez classique, qui a toutefois un twist assez sympa (ou frustrant) : des jets de dés visibles à l’écran, pour influencer le combat. Ce qui est très impressionnant, c’est la fausse 3D utilisée pour l’animation des dés, qui est ahurissante sur GBC.

Verdict : 14/20

Un jeu assez sympathique, mais trop court et peu palpitant. Les rapports avec l’arc de l’anime sont évidents, et les fans en auront tout de même pour leur argent. Très franchement, j’ai pris un plaisir certain à y jouer, surtout depuis qu’un patch de traduction est disponible sur le net. Il s’agit clairement une curiosité à essayer.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (114)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Quand les Loups-garous sortent du bois (et d'un jeu de société) ! Imaginez : vous êtes en famill...
 21/11/2024  (45)    (0)    (0)
Shenmue II (Xbox)
Shenmue II (Xbox)
Shenmue II (Xbox) Développeur : Sega AM2 Éditeur : Sega Dates de sortie : ...
 20/11/2024  (9)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Beetlejuice Beetlejuice"
Hier, j'ai regardé un film: "Beetlejuice Beetlejuice"
Tim Burton frappe à nouveau dans le mille avec Beetlejuice Beetlejuice   , une suite aussi déjant...
 20/11/2024  (10)    (0)    (0)
Shenmue II (Dreamcast)
Shenmue II (Dreamcast)
Shenmue II (Dreamcast) Développeur : Sega AM2 Éditeur : Sega Dates de sortie ...
 19/11/2024  (10)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Le Chant du Loup"
Hier, j'ai regardé un film: "Le Chant du Loup"
Plongée dans les abysses du son et du suspense Le Chant du Loup (2019), réalisé par An...
 19/11/2024  (27)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog